Organisation
Des moyens pour favoriser l'autonomie et la réussite de chacun
Le chef d'établissement est entouré d'une responsable parcours baccalauréat qui, avec les professeurs principaux, coordonne les activités pédagogiques, le suivi du projet personnel de l’élève, l'élaboration des méthodes d’apprentissage, et d'une responsable de la vie scolaire.
Le travail mené par les équipes enseignantes et éducatives a pour objectif de rendre chaque élève autonome et responsable de sa scolarité.
Dans le cadre de l’accompagnement renforcé, chaque élève pourra, suivant son profil scolaire et ses besoins, suivre de l’approfondissement, du soutien dans certaines matières, améliorer ses méthodes d’apprentissage et travailler son projet personnel d’orientation.
Des outils d’évaluation et de remédiation grâce auxquels l’élève connaît précisément sa situation scolaire et est à même de prendre sa scolarité en charge :
- Des relevés de notes et des bulletins par périodes ;
- La consultation sur école directe du cahier de textes numérique, des relevés et bulletins de notes, des convocations aux CCF (Contrôles en Cours de Formation) ;
- La réunion de rentrée qui présente aux familles les enjeux de l’année, ses objectifs, ses étapes, le contenu des enseignements et leurs exigences.
- Une réunion parents qui permet des entretiens sur rendez-vous avec les enseignants de la classe.
Des lieux de travail et de recherche animés par des adultes compétents :
Le CDI doté de 5000 ouvrages et d’une cinquantaine de publications quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles en français et langue étrangères, d’un système de recherche documentaire informatisé avec CD Rom et postes multimédia.
Des activités pour développer l’ensemble de la personnalité :
- Les activités sociales et culturelles.
- L’association sportive.
-
Les projets élaborés en collaboration avec les partenaires institutionnels, professionnels, associatifs ... de l'établissement
-
La pastorale